CARTE MOISSON

Carte Moisson, le + à l’adhérent(e)

La Carte Moisson tient lieu de carte d’adhésion à la FDSEA 26. Elle est surtout un moyen d’obtenir des réductions dans plus de 5 000 enseignes sur tout le territoire national. Loin de se limiter aux seuls produits en lien avec la profession agricole, la Carte Moisson permet aussi de réduire la facture sur des biens culturels comme une place de cinéma, aussi sur toutes sortes de loisirs et voyages et bien plus encore…

Créée en 2005 par la FDSEA 51, bien plus qu’une simple carte d’adhérent, elle permet de bénéficier d’avantages et de remises, tant sur les besoins professionnels et quotidiens que sur les loisirs. Aujourd’hui, avec 81 départements inscrits dans le dispositif et 160 000 ayants droit, la Carte Moisson constitue le premier comité d’entreprise de France.

Carte Moisson en quelques chiffres
• Plus de 460 000 porteurs de carte en France
• Plus de 1 380 000 consommateurs en France
• Plus de 5 000 partenaires

L’envoi de votre Carte Moisson a lieu après l’enregistrement de votre adhésion par le secrétariat de la FDSEA 26.

Le numéro d’une carte se compose de la façon suivante : M-180265521-EW
La première lettre représente le type de carte dont il s’agit. Le « M » fait référence à une Carte Moisson (pour info, il existe une Carte Campagne pour les salariés du monde agricole. Mais la Drôme, à ce jour, ne met pas en place cette carte).
Les 5 chiffres suivants renvoient à l’année en cours, soit « 18 » pour l’année 2018, et au numéro du département, soit « 026 » pour la Drôme.
Le reste des numéros/lettres est attribué aléatoirement sur chacune des cartes.
Les cartes Moisson bénéficient d’un numéro unique et permettent aux adhérents d’accéder à l’ensemble des offres du site internet.
une carte = un numéro = un(e) adhérent(e)
Chaque code ne peut être utilisé qu’une seule fois pour créer un compte.
Pour ce faire, l’adhérent a besoin d’une adresse de messagerie. Pareillement, une adresse de messagerie ne peut donc pas être rattachée à deux numéros de cartes différents.
Exemple : Un couple d’adhérents bénéficiant chacun d’une Carte Moisson (deux numéros de carte), pourra créer un compte chacun avec deux adresses mails différentes. En revanche, il ne pourra pas créer un compte pour chacun avec la même adresse mail.

Et dans la Drôme ?


La Carte Moisson vous permet déjà de bénéficier de réductions dans le département. Au fil du temps, de nouvelles enseignes locales seront démarchées pour que des remises s’appliquent rapidement chez vos commerçants préférés.

Besoin d’aide ?

Ne pas hésiter à solliciter le référent Carte Moisson de la Drôme au 04 75 43 48 22 ou animation@fdsea26.fr

www.carte-moisson.fr