Systera: créer ou mettre à jour son DUER

 

Systera: créer ou mettre à jour son DUER

 

Vous employez au moins 1 salarié permanent ou saisonnier pendant l’année, même pour une heure. Vous recevez des stagiaires, vous avez des apprentis. Vous faîtes appel à un service de remplacement, à un groupement d’employeurs ou à un prestataire de service étranger ou non…

 

 

Pour chacune de ces situations, le Code du travail oblige l’entreprise qui reçoit au moins 1 personne pour une relation de travail à élaborer un :

Document Unique d’Évaluation des Risques (DUER)

 

Le but de ce DUER est de lister et d’évaluer tous les risques susceptibles d’affecter la santé physique et mentale d’un salarié sur son poste de travail ou à l’intérieur de l’entreprise.

Pour vous aider à répondre à cette obligation, la FDSEA 26 vous propose de rédiger votre DUER grâce au logiciel SYSTERA.

Complet et facile d’accès, ce logiciel en ligne vous permet d’identifier les risques de votre entreprise et déterminer les actions de prévention adéquates.

Des formations sont programmées les dernières semaines de septembre, octobre et novembre 2016. Les dates et lieux de formation restent à déterminer.

 

 

 Pour vous pré-inscrire et recevoir les informations des prochaines formations

Contacter votre  FDSEA au 04.75.43.48.22 ou par mail à  emploi@fdsea26.fr